Un établissement public au service de la personne handicapée, fragile ou en grande difficulté

Le projet de soins

L’équipe thérapeutique et de soins  propose différentes interventions en fonction des besoins repérés.
Les soins sont assurés au SESSAD ou en partenariat avec les professionnels libéraux ou d’autres structures de soins (CMP, CMPP).

Le médecin psychiatre évalue le fonctionnement psychique et cognitif de la personne à l’admission et en fonction de ses  besoins.

La psychologue cognitivo comportementale évalue les niveaux de développement et contribue à définir des objectifs de travail éducatif structuré.
Elle rencontre les familles (guidance parentale, soutien à  la parentalité),  et  développe son travail en lien avec les partenaires.

La psychologue clinicienne du développement propose des entretiens psychologiques de soutien thérapeutique. Elle évalue les situations, utilise tes tests psychométriques pour aider à l’orientation. Elle aide à comprendre ce que l’on ressent et aide à prendre conscience de ses potentialités. Elle  propose des remédiations cognitives.
Elle travaille avec les familles et les partenaires si besoin.

La psychologue ergonome évalue les compétences professionnelles, prépare les personnes à leur emploi, adapte les postes si nécessaires, prospecte les entreprises.

 

Réalisation et hébergement : Ambrey