Un établissement public au service de la personne handicapée, fragile ou en grande difficulté

Le projet social


Partie prenante de l’équipe pluridisciplinaire du SESSAD, l’assistante sociale propose selon les besoins un accompagnement au jeune et à leur famille pour effectuer les démarches administratives et permettre l’ouverture de droits, en particulier près de la MDPH, de la CAF et de la sécurité sociale. Cet accompagnement vise notamment à impliquer directement les jeunes majeurs dans les démarches qui les concernent.

Elle participe à fournir aux jeunes et à leurs familles les informations concernant les dispositifs existants et les démarches à effectuer pour pouvoir en bénéficier.

En cas de situation sociale et/ou éducative difficile, l’assistante sociale soutient le jeune et sa famille dans la recherche d’une solution ou d’une orientation adaptée à sa situation (contact avec les services sociaux compétents, demande d’aide éducative, de mesure de protection…)

A travers ce travail d’information et d’accompagnement social en coordination étroite avec l’équipe pluridisciplinaire, l’assistante sociale contribue  à la mise en œuvre du projet personnalisé.

Réalisation et hébergement : Ambrey