Un établissement public au service de la personne handicapée, fragile ou en grande difficulté

Les familles et le SESSAD

Les familles  sont rencontrées régulièrement au SESSAD tout au long du parcours du jeune : lors de la présentation du service, puis à l’admission.
Elles sont reçues  de manière formelle  chaque  année au moment de la réactualisation du projet personnalisé.

Lors de l’admission, un référent de parcours est désigné pour le suivi personnalisé du jeune. Il  accompagnera  le jeune tout au long de son parcours et sera l’interlocuteur privilégié  des familles et des partenaires.    Il est garant de mise en œuvre du projet personnalisé : évaluation des différents besoins de soutien ; propose et coordonnes les différentes interventions, et rédige le projet personnalisé.

A tout moment, les familles  peuvent solliciter l’éducateur référent ou demander un entretien avec une psychologue du service au sujet de leur enfant.

Les familles sont reçues au SESSAD de manière collective lors de matinées d’échanges organisées   trois fois dans l’année. Afin que le maximum de familles puisse participer, ces matinées s’organisent le samedi matin.

Dans un but d’évaluation de la qualité de notre service, Un questionnaire de satisfaction leur  est adressé une fois tous les deux ans.

Les familles sont associées à l’élaboration du projet du service et peuvent, à cette occasion, formaliser leurs demande de soutien à l’égard de leur enfant.

Réalisation et hébergement : Ambrey