Un établissement public au service de la personne handicapée, fragile ou en grande difficulté

Rôle et place des parents

Les parents sont ceux qui connaissent au plus près et au quotidien la situation de leur enfant. A ce titre, ils sont entendus à leur place de parents et sont assurés que l’action du SESSAD est menée conjointement au regard de leur projet éducatif et dans le respect de leurs décisions.

Ils sont informés de toutes  les propositions d’interventions, associés et régulièrement consultés. Leur participation  constitue une condition indispensable au bon déroulement de l’accompagnement.

Les professionnels s’associent au projet éducatif (soutien à la scolarisation, à la formation, à l’insertion professionnelle et sociale), et soutiennent le rôle actif des parents auprès de leur enfant pour favoriser son évolution et son autonomie.

Les parents peuvent s’adresser aux  professionnels du SESSAD pour  leur besoins de conseils, d’écoute et  de soutien à leur parentalité.

Le SESSAD soutient les parents dans leurs questionnements, leurs inquiétudes éventuelles face à la prise d’autonomie progressive, voire d’indépendance de leur enfant.

 

Réalisation et hébergement : Ambrey